Bulldozer

Bienvenue sur ConstructionTradex France. Notre plateforme propose plusieurs engins destinés aux travaux de bâtiments et de travaux publics. Cette interface présente notre offre de bulldozers et de bulldozers d'occasion disponible chez nos partenaires. Selon votre besoin, cliquez sur la catégorie le...

... principale qui répond mieux à votre recherche.La base de données que nous mettons à votre disposition vous permet de réaliser une recherche précise, en toute simplicité. L'intégration de plusieurs filtres en fonction des critères principaux des acheteurs rend la navigation agréable et rapide. Vous pouvez ainsi sélectionner une gamme de prix, un type de modèle, une marque ou une zone géographique. Si nécessaire, nous sommes en mesure de vous accompagner dans votre recherche de bulldozers et de vous fournir les coordonnées des vendeurs qui disposent de la machine adaptée.

ConstructionTradex est l’une des plate-formes d’échanges de bulldozers les plus complètes sur le marché de la construction et du bâtiment en France et en Europe. Le site rassemble l'offre de milliers de vendeurs présents en Belgique, Suisse ou Italie. Plusieurs modèles de bulldozer occasion se trouvent actuellement à l'Est de la France, au Nord, à Neuville St Amand, ou au Sud, à Vitrolles ou encore en Belgique, à Bree. Il est ainsi facile pour l'ensemble des acheteurs francophones de se procurer un bulldozer d'occasion qu'ils soient à l'Ouest de la France, en Belgique ou en Suisse.


Bulldozer

Le terme bulldozer a cessé d'être utilisé dans le vocabulaire français dès 1986. Puis, il a été retiré du Répertoire terminologique de la Commission générale de terminologie et de néologie dans son édition de 2000. Il semblerait que le mot signifie peu de choses. Un bulldozer désigne un tracteur à chenilles ou à pneus équipé d'au moins une lame orientable. Son action principale est la démolition et le fait de dégager des matériaux.

Physiquement, le bulldozer est équipé d'une pelle niveleuse montée sur un tracteur à chenilles ou à pneus. Il présente un outil de terrassement, une lame profilée portée par deux bras articulés, afin que le mécanisme hydraulique le rabaisse ou le relève. L'opérateur utilise la position basse de la lame pour réaliser un terrassement par raclage dont la profondeur de coupe peut être de 20 à 30 cm. En mettant la lame en position intermédiaire, l'utilisateur est alors à même de mettre à niveau le sol par couches d'épaisseur de 20 à 30 cm. Relever la lame est la première action requise pour se déplacer entre deux chantiers.

La majorité des bulldozers sont en mesure de racler le sol grâce au dispositif de soc(s) installé à l'arrière de l'engin. L'opérateur choisit le nombre de socs qu'il souhaite installer en fonction de l'action qu'il souhaite réaliser sur le sol et de la nature de celui-ci. Il est préférable de prévoir plusieurs socs sur un sol mou pour bien dégager la matière. Sur un sol dur, un seul soc suffira s'il est installé sur une machine puissante.

Bulldozers occasion


Depuis quelques années, les bulldozers neufs et depuis peu, les bulldozers occasion peuvent fonctionner avec des substituts « verts ». La loi française incite les entreprises à utiliser les nouveaux produits mis à disposition. Les anciens modèles fonctionnent avec une huile à moteur et un hydraulique assez polluantes. Aujourd'hui il est possible d'utiliser les nouvelles énergies biodégradables. Des mesures incitatives étaient nécessaires pour faire évoluer le comportement des entreprises. La loi dite du pollueur/payeur sortie en juin 2008 prévoit que "l'auteur d'un dommage écologique peut avoir à acquitter l'ensemble des frais destinés à restituer le site concerné, dans son état initial". Ainsi de grandes sociétés actives notamment dans l'énergie hydraulique , ou opérantes à proximité de milieux humides ou fragiles se sont tournées vers les huiles biodégradables pour approvisionner leurs machines sur les chantiers. Les entreprises de l'industrie s'y mettent progressivement et l'année 2010 a été marqué par la fin de l'utilisation des huiles fossiles.

Les carburants biodégradables ont évolué et il a été noté que les huiles à base de colza et ester non saturé résistent mal à l'oxydation. Elles entraînent alors un vieillissement rapide du moteur et nécessite des vidanges assez régulières (toutes les 1 000 heures). Il est préférable d'utiliser des esters synthétiques saturés qui sont très résistants et assurent une longue vie à la machine, sans qu'autant de vidanges soient nécessaires. Les énergies biodégradables garantissent alors aux acheteurs de bulldozers occasion la robustesse des machines.

Bulldozers à vendre

Plusieurs grands fabricants d'engins de construction conçoivent et développent des bulldozers. Les plus connus sont Caterpillar, Komatsu, Liebherr, Case, Fiat, Hanomag ou Fiatallis ou encore Fiat-Hitashi. Certains constructeurs proposent aussi une gamme de de mini-bulldozer dont New Holland ou Benford. Ces machines sont plus particulièrement utilisées pour les travaux dans les espaces réduits. Le prix des bulldozers à vendre d'occasion s'étend, en fonction de l'ensemble de leurs caractéristiques entre 4 500 et 150 000 euros. Ainsi chacun peut trouver l'engin qui convient à son utilisation du particulier qui souhaite faire des travaux chez lui à la grosse entreprise de construction.
Les critères principaux des acheteurs de bulldozers en dehors du prix restent la puissance de la machine et la longueur de la lame. La puissance de l'engin est caractérisée par celle du tracteur et varie de 25 à 500 ch. La longueur de la lame est proportionnelle à la largeur de la machine, elle peut être de 1,80 m à 6,00 m. Certains bulldozers à vendre sont plus spécifiques. Ils disposent d'une lame orientable dans le sens de la marche de l'appareil. Ces engins sont appelés les angledozers. Cet appareil a la possibilité d'aplanir des tas de déblais en les rejetant sur le côté. Il est utilisé généralement par des entreprises qui disposent d'un large parc de machines.

Souhaitez-vous acheter ou vendre du matériel ?

Nos Services

  • Télécharger et conserver tous les détails de votre équipement sur AssetTradex et présenter votre stock de milliers d'acheteurs .
  • Feature votre inventaire avec des photos illimitées avec votre logo d'entreprise.
  • Authentifier toutes les demandes de l'acheteur à la main par des experts de l'industrie de AsstTrader pour assurer la pertinence et de gagner du temps .
  • Représentez votre société avec les vendeurs le profil complet y compris le logo de votre entreprise, coordonnées .
  • Gestionnaire de compte dédié et point de contact direct pour répondre à toutes les questions et de promouvoir activement votre stock .
  • Primé service à la clientèle et de soutien.
Placer une annonce »