Grue

Bienvenue sur Constructiontradex, naviguez sur notre plate-forme Internet et découvrez progressivement comment elle pourrait vous être utile. Notre site rassemble plusieurs centaines de grues de différents modèles pour permettre aux entreprises de construction et de travaux publics de vendre ou en...

... d'acheter aisément une grue d'occasion. Les vendeurs peuvent publier quelques clics une annonce et être contacter après une dizaine de jours par un futur acquéreur. Quant aux acheteurs, ils sont invités à sélectionner le type de grue qui les intéresse que ce soit une grue mobile, une grue chenille ou une grue chantier à tour et ensuite, ils pourront consulter les annonces répertoriées. Pour affiner la recherche, plusieurs filtres ont été intégrés. Ainsi, il est possible d'indiquer ses critères en termes de capacité de levage maximum, de largeur de transport, de prix ou encore d'année de sortie. Notre équipe est disponible pour vous guider si nécessaire. N'hésitez pas à nous contacter et à laissez vos coordonnées pour que nous puissions suivre votre recherche.

ConstructionTradex rassemble plusieurs centaines d'offres de grue à travers l'ensemble de l'Europe. Notre plate-forme est destinée à faciliter la rencontre entre les acheteurs et les vendeurs. Nous sommes conscients que de nombreuses entreprises de construction travaillent en dehors de leur pays et ne sont pas toujours en mesure d'acheminer leurs équipements sur leur nouveau chantier. Certaines d'entre elles optent pour la location de matériel mais d'autres réfléchissent à l'achat d'un engin d'occasion qui sera mieux rentabilisé sur de longs chantiers. Si vous vous trouvez au Nord de la France, il vous sera aisé de vous procurer une grue à Garland autrement, n'hésiter à regarder les offres dans les pays voisins, d'autant plus si vous vivez près de la frontière belge, allemande ou suisse.


Grue

Une grue est un engin de levage et de manutention destiné aux lourdes charges. Cet appareil de levage est fabriqué de manière différente selon son utilisation. En effet, la grue a été adaptée au fil des années pour répondre à différentes applications. Aujourd'hui, les grues sont réparties en deux grandes familles les grues chantier aussi dites "à terre" ou les grues maritimes et ces familles réunissent plusieurs types de grues. Il est utile de connaître leurs caractéristiques afin de se procurer le modèle adapté à ses besoins. La grue chantier se distingue par une longue flèche en porte-à-faux, à laquelle la charge est suspendue, généralement au moyen d'un câble et d'un mouffle (partie au bout des deux ou quatre câbles). La flèche garantit le déplacement de la charge dans un plan horizontal et peut ainsi assurer une rotation autour d'un axe vertical, une lègère rotation autour d'un axe horizontal et le déplacement sur rails (la grue étant équipée de roues), généralement de façon rectiligne (translation). Il existe plusieurs types de grue chantier : les grues chenilles dispose d'une flèche faite de treillis et de longerons. Elle dispose de plus de forces sur les pendants pour descendre et relever la flèche. Les grues chenilles sont moins influencées par le vent. l'inconvénient est que l'installation de la flèche est plus longue. Ce type de grue chauffe généralement moins qu'une grue hydraulique. Le second type de grue chantier est la grue sur porteur ou camion-grue. Elle se distingue par une flèche télescopique. L'avantage est que cette grue peut être installée rapidement dès son arrivée sur le chantier. Certaines grues sont même radio-commandées pour offir plus de manœuvrabilité. Les grues à tour, quant à elles, elles sont érigées sur une tour fixée ou posée au sol et assurent une rotation horizontale. Les grues à Montage Rapide (GMR) arrivent sur le chantier complètes, déjà montées ou semi-complètes et repliées, sur un châssis adapté pour l'acheminement routier. Elles se plient et se déplient en quelques minutes, ou en quelques heures pour les grues occasion, anciens modèles. Le dernier type de grues chantier sont les grues ferroviaires ou Wagon-grue. Elles sont montées sur un wagon et assurent des manœuvres de relevage tout en effectuant aussi de la manutention.

Grue occasion


La grue occasion comme la grue neuve doit respecter la charte qui définit clairement sa capacité de levage en rapport avec le rayon et l'angle de la flèche. Au Québec, l'ACNOR Z150 définit particulièrement les normes spécifiques au métier de grutier afin d'accroître la sécurité des travailleurs. En France, c'est l'AFNOR qui s’en charge.

Le grutier est le premier responsable de la grue. Il est en mesure de décider les manœuvres que la grue peut assurer tout en respectant la charte qui lui est attribuée. Le grutier se trouve alors en charge des plans de levage, de la sécurité des opérations et doit alors être méticuleux et observateur. Le grutier comme le reste du personnel du chantier dispose d’instructions écrites fournis par les responsables du chantier. Ainsi, le personnel d’encadrement et les grutiers sont chargés clairement des contrôles réguliers de fonctionnement de l’anémomètre et des alarmes. Ils savent quelles sont les conditions qui nécessitent de mettre la grue hors service et quelles sont les attributions respectives du grutier, de l’encadrement du chantier, du chef d’établissement et du chef d’entreprise pour décider de l’arrêt et la mise en girouette, d’arrimer ou de haubaner la grue ainsi que de la remise en service de la grue.

Grues


La seconde famille des grues est les grues maritimes aussi appelées grues navires. Elles se caractérisent par le fait qu’elles soient généralement mues par des systèmes hydrauliques. Un vérin assure l’élévation de la flèche et un autre système hydraulique ou électrique permet la rotation du fût et un dernier la manœuvre du câble de suspension de la charge. Le système de télécommande peut être électronique, électrique ou hydraulique certains anciens modèles. L’utilisation d’une grue sur mer comporte des risques notamment à cause des mouvements comme le roulis qui agitent la charge suspendue. Les entrepreneurs préfèrent de temps en temps utiliser son équivalent, le système par mâts de charge. Des pontons-grues sont réalisés pour permettre le levage de lourdes charges. Certains possèdent un appareil propulsif alors que d'autres doivent être déplacés par des remorqueurs.

Souhaitez-vous acheter ou vendre du matériel ?

Nos Services

  • Télécharger et conserver tous les détails de votre équipement sur AssetTradex et présenter votre stock de milliers d'acheteurs .
  • Feature votre inventaire avec des photos illimitées avec votre logo d'entreprise.
  • Authentifier toutes les demandes de l'acheteur à la main par des experts de l'industrie de AsstTrader pour assurer la pertinence et de gagner du temps .
  • Représentez votre société avec les vendeurs le profil complet y compris le logo de votre entreprise, coordonnées .
  • Gestionnaire de compte dédié et point de contact direct pour répondre à toutes les questions et de promouvoir activement votre stock .
  • Primé service à la clientèle et de soutien.
Placer une annonce »