Pelle

Les pelles sont des engins utilisés régulièrement sur les chantiers de construction. Leur durée de vie leurs permette d'être revendues facilement en modèle d'occasion. Les pelles occasion disposent souvent encore de nombreuses heures d'utilisation et leur coût est plus abordable. Notre plateforme à...

... Internet d'achat et de vente de pelles permet d'offrir un espace commun aux vendeurs et aux acheteurs. Sur Constructiontradex, nous proposons des centaines d'annonces regroupant plusieurs types de pelles. En tant qu'acheteur, il vous est conseillé d'utiliser notre base de données pour trouver la pelle qui vous conviendrait. Les filtres vous permettent de préciser vos critères de recherche et facilitent la sélection d'une gamme de prix, d'une zone géographique, d'une capacité de chargement ou d'un fabricant. vous pouvez même indiquer un modèle précis dans la barre de recherche. Notre équipe se rend disponible pour répondre aux différentes requêtes et même accompagner les acheteurs dans la recherche d'une pelle d'occasion ou les vendeurs dans la mise en ligne d'une annonce. N'hésitez pas nous contacter et laisser vos coordonnées pour que nous répondions au mieux à votre demande.

Il semblerait que Constructiontradex convienne à l'ensemble des vendeurs et des acheteurs de pelles. En effet, nous sommes heureux de constater que nos partenaires se trouvent dans l'ensemble de l'Europe et peuvent ainsi répondre à l'offre des nombreux acheteurs. Les vendeurs répertoriés se trouvent en France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne ou encore en Lettonie. Ce qui signifie que si vous réalisez un long chantier à Stuttgart sans être en mesure d'emmener l'ensemble du matériel requis dont vous disposez dans votre parc de machines, vous pourrez toujours acquérir une pelle occasion pour mener à bien votre mission. La location de matériel peut dans certains cas s'avérer plus coûteux que l'achat d'un matériel neuf alors n'hésitez pas à consulter régulièrement les annonces publiées sur Constructiontradex.


Pelle

Les pelles sont des véhicules que l'on retrouve principalement dans les industries de la construction et de l'exploitation minière. Leur première vocation est de creuser le sol afin de réaliser des tranchées. Or, elles démontrent aussi une grande polyvalence dans le types d'actions qu'elles peuvent mener. Ainsi, les opérateurs les utilisent sur les chantiers afin de creuser des fondations, participer à l'aménagement du paysage, prendre part aux travaux de démolition et aussi pour soulever et acheminer des matériaux ou objets de toute sorte. Les pelles sont mécaniques et petit à petit apparaissent des modèles hybrides et même pour certaines pelles, des modèles électriques. Les fabricants tendent à progresser en terme de respect de l'environnement et proposent de nouvelles alternatives à leurs clients. Six grandes catégories de pelles existent : les pelles sur chenilles, les mini-pelles, les pelles sur pneus, les pelles-démolition, les pelles dites araignées ainsi que les pelles manutention.


Pelle occasion


La majorité des pelles d'occasion sont aujourd'hui des pelles hydrauliques. La norme ISO 6165 définit la pelle hydraulique comme "(...) un engin automoteur à roues, à chenilles ou à jambes ayant une structure supérieure normalement capable de tourner à 360°, ayant un équipement dont la fonction première est de creuser avec un godet, sans que la structure portante ne se déplace pendant le cycle de travail de l’engin". Quatre types de pelles hydrauliques sont apparues progressivement. Le première est la pelle sur roues. Elle dispose d'un châssis qui repose sur des essieux munis de roues. La stabilité au cours du travail est assurée par des stabilisateurs indépendants des roues. Les secondes sont les pelles sur chenilles, elles disposent d'un châssis sur deux trains de chenilles. Les mini-pelles aussi appelées pelles compactes se distinguent par leur poids inférieur ou égale à 6 000 kg. Le dernier type de pelle hydraulique est les pelles à avancement au pas nommées aussi pelles araignées. Elles sont supportées par trois jambes ou plus, qui peuvent être articulées et/ou télescopiques, et peuvent être équipées de roues. Elles peuvent être équipées de nombreux accessoires. Par exemple, l’équipement rétro constitué d’une flèche, d’un bras, d’une biellette et d’un godet rétro qui agit principalement vers l’engin, est adapté pour les travaux d’excavation au-dessous du niveau du sol.
En ce qui concerne l'équipement butte, il est composé d’une flèche, d’un bras, d’une biellette et d’un godet butte qui travaille dans la direction opposée à l’engin et généralement vers le haut. Il est requis pour les terrassements au-dessus du niveau du sol. Cet équipement est principalement visible dans les carrière. Quant à l'équipement à benne preneuse ou à pinces, il est constitué d’une flèche, d’un bras, d’une biellette et d’une benne preneuse ou d’une pince. Les opérateurs l'apprécient lors des creusement des puits ou pour les manutentions de produits en vrac (ferraille,
bois, papier, etc.).

Pelles


La conduite des pelles hydrauliques répond à un cadre réglementaire assez stricte. Les jeunes de moins de 18 ans ne sont pas sensés travailler sur un chantier et encore moins conduire des engins et des véhicules de manutention et de terrassement. Seules les jeunes titulaires d'un contrat d'apprentissage ou les élèves préparant un diplôme de l'enseignement technologique ou professionnel, bénéficiant d'une autorisation spécifique de l'inspecteur de travail sont en mesure de conduire des pelles hydrauliques, par exemple. Utiliser un appareil comme la pelle qui sert de levage nécessite l'aboutissement préalable d'une formation adaptée. En plus de la formation, une autorisation de conduite doit être délivrée au futur opérateur. L'employeur est en mesure de délivrer cette autorisation. L'évaluation intègre un examen d’aptitude à la conduite réalisé par le médecin du travail, un contrôle des connaissances et du savoir-faire de l’opérateur pour la conduite en sécurité de l’équipement de travail ainsi qu'un contrôle des connaissances des lieux et des instructions à respecter sur le ou les sites d’utilisation. Évidemment, cette autorisation peut à tout moment être remis en cause et l'évaluation réitérée. Si toutes étapes sont respectées et validées, l'opérateur se voit décerner le CACES (Certificat d’aptitude à conduire en sécurité). C'est un référentiel national qui permet le contrôle des connaissances et du savoir-faire des opérateurs pour la conduite en sécurité des
équipements de travail en référence au b) de l’article de l’arrêté du 2 décembre 1998.

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