Tractopelle

Le besoin d'une tractopelle ne signifie pas que vous connaissiez l'ensemble des modèles qui existent ni que vous ayez ciblé les caractéristiques exactes de la machine requise. Constructiontradex vous propose plusieurs critères de sélection afin d'affiner votre recherche de Vous pourrez rapidement...

... chargeurses-pelleteuses. distinguer les différents types de modèles et savoir si une tractopelle rigide, une chargeuse-pelleteuse articulée ou une mini tractopelle sera le plus à même d'achever les travaux que vous mener. Chaque acheteur peut sélectionner ses préférences que ce soit en terme de fabricants, de modèles ou de zones géographiques.
Certaines recherches précises peuvent être infructueuses au moment où vous naviguer sur notre plateforme Internet. Notre équipe propose alors de pour vous accompagner au cours de votre démarche. Contactez-nous et indiquer nous vos coordonnées afin que nous vous puissions vous prévenir dès que la machine recherchée est vendue sur notre site.

Chez Constructiontradex, nous sommes conscients qu'il peut être difficile de trouver la tractopelle adéquate à proximité de votre entreprise. C'est pour cette raison que notre plateforme réunit des acheteurs et des vendeurs provenant de l'ensemble des pays européens. Vous pouvez ponctuellement aller travailler sur un chantier en Allemagne et avoir besoin rapidement d'une tractopelle d'occasion, il est plus aisé pour vous de la trouver à Bisingen qu'à Vitrolles. D'autre part, même si vos chantiers restent sur la même zone géographique, si vous travaillez à Bourg-en-Bresse, vous préférerez probablement aller chercher la chargeuse-pelleuteuse à Nyon, en Suisse, plutôt qu'à Pau, au sud de la France. Notre offre de tractopelles d'occasion est variée et tend à répondre à l'ensemble des besoins des acheteurs et vendeurs.




Tractopelle

Une tractopelle est un engin de génie civil rassemblant les fonctions d'une chargeuse sur pneus et d'une pelleteuse. Elle est utilisée fréquemment sur les chantiers de construction. Cet engin de génie civil réunit à la fois un chargeur sur pneus et une pelleteuse. Il se caractérise principalement par sa polyvalence. Son utilisation permet de dégager rapidement et efficacement tout type de matière solide ou organique présent au sol. La tractopelle peut aussi creuser ou remblayer une tranchée grâce à sa pelle de petite taille.
Cette machine a été inventée en 1953 par Joseph Cyril Bamford, père fondateur de l’entreprise J.C. Bamford construction equipment business. Au départ, il avait simplement attaché un godet de chargement et un sacloir arrière sur un tracteur traditionnel. Puis après plusieurs modifications et tests, la tractopelle nommée aussi chargeurse-pelleuteuse est née. Au départ, ce nouvel engin était considéré comme un appareil curieux mais il est rapidement devenu indispensable et s’est imposé sur les chantiers au cours des années 1970. Aujourd’hui, il est utilisé à la fois par des paysagistes, sur des chantiers urbains ou par des entreprises routières ou de bâtiments.

Chargeuse-pelleteuse


La plupart des chargeuses-pelleteuses disposent d'un balancier avec une grande capacité de rotation. Le mouvement du sceau procure ainsi à l'engin une grande puissance pour creuser le sol. Une chargeuse-pelleteuse peut être conçue en tant que telle dès le départ ou être le résultat de l'équipement d'un chargeur frontal (FEL) et d'une houe arrière sur un tracteur.

Avec l'avènement des pièces jointes hydrauliques alimentées, la pelle rétro est fréquemment utilisée dans de nombreuses autres situations que les travaux d'excavation ou le chargement de matériaux. Aujourd'hui de nombreuses chargeuses-pelleteuses disposent de la fonction attache rapide dans son système de montage, ce qui augmente considérablement les capacités d'utilisation de la machine sur le chantier. Dans certaines situations, le godet de la pelle est inversé pour être configuré en tant que pelle mécanique. Ce genre de configuration est installée lors du chargement d'un stock important, pour le ramassage de matériaux ou le remplissage de grands contenants ou pour travailler autour d'obstacles fragiles tels que des tuyaux.
Le succès de la chargeuse-pelleteuse repose sa puissance. En effet, ce matériel unique et indispensable permet à ses propriétaires, qui sont souvent des artisans, des PME ou des collectivités locales, de profiter de sa double fonction de pelle et de chargeur. C'est l’une des rares machines à pouvoir se déplacer de chantier en chantier sans besoin d’un porte-char ou d’une remorque. D'autre part, son prix reste relativement compétitif pour ses performances et sa puissance.

Tractopelles occasion


Les tractopelles d'occasion peuvent être équipées de nombreux accessoires afin de réaliser une grande variété de travaux. Les pelles peuvent se voir ajouter une tarière, un brise-roche hydraulique, une raboteuse, un compacteur, un pose-bordure, un dent ripper ou encore un godet de curage. Les chargeurs peuvent aussi intervenir dans plusieurs situations grâce au godet à déversement latéral, à la balayeuse, au crochet de manutention sur fourches, à la lame de déneigement ou à la benne à béton

Souhaitez-vous acheter ou vendre du matériel ?

Nos Services

  • Télécharger et conserver tous les détails de votre équipement sur AssetTradex et présenter votre stock de milliers d'acheteurs .
  • Feature votre inventaire avec des photos illimitées avec votre logo d'entreprise.
  • Authentifier toutes les demandes de l'acheteur à la main par des experts de l'industrie de AsstTrader pour assurer la pertinence et de gagner du temps .
  • Représentez votre société avec les vendeurs le profil complet y compris le logo de votre entreprise, coordonnées .
  • Gestionnaire de compte dédié et point de contact direct pour répondre à toutes les questions et de promouvoir activement votre stock .
  • Primé service à la clientèle et de soutien.
Placer une annonce »